De l’inattendu au miracle.
Les 7 dernières semaines dernières, j’ai pu séjourner dans la maison Ronald McDonald à Bruxelles. Ceci parce que la petite fille dans mon ventre a dû subir un traitement à l’hôpital de Louvain. Notre fille a une maladie coronarienne, un trou dans le diaphragme à travers lequel les organes de l’abdomen se trouvent dans la cavité thoracique et les poumons ne peuvent pas se développer correctement. Pour stimuler la croissance de ses poumons, ils ont placé un ballon dans la trachée du bébé lorsque j’étais enceinte de 27 semaines. Par exemple, le liquide s’accumule dans les poumons et leur croissance est stimulée. Mais cela signifiait que je devais rester à moins d’une heure de route de l’hôpital de Louvain, ce qui est assez difficile car nous venons des Pays-Bas. J’ai eu un contrôle hebdomadaire à Louvain, et si l’accouchement avait commencé plus tôt, nous devions aller directement à l’hôpital de Louvain car ils peuvent retirer le ballon.
Nous sommes très heureux d’avoir pu séjourner dans la maison Ronald McDonald cette fois-ci. Le gérant et les bénévoles nous ont fait sentir comme chez nous en Belgique. Même lorsque mon ami est allé travailler aux Pays-Bas, je n’étais pas seul. Cela m’a donné beaucoup de soutien pour traverser cette période. Il y a aussi d’autres parents qui restent ici, ça donne du soutien et de la distraction pour se parler. Sur les enfants, mais aussi sur d’autres choses.
Et comme c’était merveilleux que vous entriez dans la cuisine et qu’une casserole de soupe fraîche soit préparée ou qu’un délicieux gâteau soit cuit. Ces odeurs et ces goûts, comme à la maison !
Nous tenons donc également à remercier le manager, tous les bénévoles et tous les sponsors et donateurs pour avoir rendu nos 7 semaines en Belgique possibles !
Cordialement des Pays-Bas
Tamara et Michel